Aller au contenu principal
Fermer

Adobe lance des agents IA pour les outils de marketing en ligne
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Adobe a annoncé mardi le déploiement d'« agents » d'intelligence artificielle que les marques peuvent utiliser pour aider les consommateurs à naviguer sur leurs sites Web.

Adobe est connu pour ses applications grand public telles que Photoshop, mais vend également une suite d'outils logiciels interentreprises utilisés dans le marketing en ligne, qui ont représenté un quart des 21,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'Adobe au cours de son dernier exercice.

Les nouveaux outils utilisent la technologie de l'IA pour aider les marques à cibler les messages marketing en fonction de l'activité en ligne des différents utilisateurs.

Par exemple, le contenu peut être adapté au profil d'un jeune s'il a accédé à un site web via une publicité TikTok, par rapport au profil d'une personne plus âgée si elle a cliqué sur un résultat d'une requête de recherche.

Amit Ahuja, vice-président senior de l'unité cloud d'Adobe, a déclaré que les utilisateurs s'attendent de plus en plus à interagir avec les sites web par le biais de chatbots, comme ils le font avec des applications telles que ChatGPT.

Les outils d'Adobe permettent aux entreprises d'offrir cette fonctionnalité tout en ayant une meilleure connaissance de l'utilisateur.

Par exemple, si une personne arrive sur un site de réservation de voyages après avoir cliqué sur une publicité sur Instagram et demande comment réserver un voyage, le chatbot du site peut vérifier à la fois l'inventaire et le type de destination indiqué dans la publicité, ce qui permet de mieux savoir quoi suggérer à l'utilisateur.

M. Ahuja a déclaré que les fonctions d'IA aidaient les sites Web à coordonner ces deux fonctions, qui étaient auparavant gérées de manière complètement différente « avec des garde-fous différents ».

Adobe lance également d'autres nouveaux outils pour les spécialistes du marketing numérique. L'un d'entre eux, par exemple, permet aux professionnels du marketing de communiquer à des agents d'IA leurs objectifs de modification de sites Web pour augmenter les ventes numériques. L'agent peut alors recommander des moyens d'y parvenir, puis effectuer les modifications.

M. Ahuja a déclaré que l'objectif d'Adobe était d'accélérer « ce qui aurait pris des mois par le passé, où j'attends qu'une équipe de codage ou quelqu'un vienne le réparer »

Valeurs associées

263,9250 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante russe Khelga Pirogova marche dans une rue du centre-ville de Vilnius le 3 février 2026. ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 15.02.2026 09:58 

    Le cancer, dit Khelga Pirogova, l'a percutée comme une "météorite". Auparavant, cette opposante à Vladimir Poutine se devait d'être "une valkyrie qui surmonte tout". Maintenant, elle affirme avoir "une raison de ne pas être forte". Face aux violences du pouvoir, ... Lire la suite

  • Le chat Larry sur le capot d'une voiture, le 4 juillet 2017 à Londres ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 15.02.2026 09:57 

    Le chat Larry fête dimanche ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques. Voici quatre choses à savoir sur le plus célèbre félin d'un pays connu pour son amour des animaux. - Pedigree - Larry est arrivé ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 05:59 

    Barack Obama a déploré le "spectacle de clowns" offert par la classe politique américaine après le partage par Donald Trump d'une vidéo raciste le dépeignant en singe, et a durement critiqué des opérations anti-immigration dignes selon lui d'une dictature. Plutôt ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio se rend à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), en Allemagne, le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 04:21 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit dimanche sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, la Slovaquie puis la Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre la civilisation occidentale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...