Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe lance des agents IA pour les outils de marketing en ligne
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Adobe a annoncé mardi le déploiement d'« agents » d'intelligence artificielle que les marques peuvent utiliser pour aider les consommateurs à naviguer sur leurs sites Web.

Adobe est connu pour ses applications grand public telles que Photoshop, mais vend également une suite d'outils logiciels interentreprises utilisés dans le marketing en ligne, qui ont représenté un quart des 21,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires d'Adobe au cours de son dernier exercice.

Les nouveaux outils utilisent la technologie de l'IA pour aider les marques à cibler les messages marketing en fonction de l'activité en ligne des différents utilisateurs.

Par exemple, le contenu peut être adapté au profil d'un jeune s'il a accédé à un site web via une publicité TikTok, par rapport au profil d'une personne plus âgée si elle a cliqué sur un résultat d'une requête de recherche.

Amit Ahuja, vice-président senior de l'unité cloud d'Adobe, a déclaré que les utilisateurs s'attendent de plus en plus à interagir avec les sites web par le biais de chatbots, comme ils le font avec des applications telles que ChatGPT.

Les outils d'Adobe permettent aux entreprises d'offrir cette fonctionnalité tout en ayant une meilleure connaissance de l'utilisateur.

Par exemple, si une personne arrive sur un site de réservation de voyages après avoir cliqué sur une publicité sur Instagram et demande comment réserver un voyage, le chatbot du site peut vérifier à la fois l'inventaire et le type de destination indiqué dans la publicité, ce qui permet de mieux savoir quoi suggérer à l'utilisateur.

M. Ahuja a déclaré que les fonctions d'IA aidaient les sites Web à coordonner ces deux fonctions, qui étaient auparavant gérées de manière complètement différente « avec des garde-fous différents ».

Adobe lance également d'autres nouveaux outils pour les spécialistes du marketing numérique. L'un d'entre eux, par exemple, permet aux professionnels du marketing de communiquer à des agents d'IA leurs objectifs de modification de sites Web pour augmenter les ventes numériques. L'agent peut alors recommander des moyens d'y parvenir, puis effectuer les modifications.

M. Ahuja a déclaré que l'objectif d'Adobe était d'accélérer « ce qui aurait pris des mois par le passé, où j'attends qu'une équipe de codage ou quelqu'un vienne le réparer »

Valeurs associées

354,2000 USD NASDAQ +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...